Quelles dimensions pour un meuble vinyles parfait ?

Choisissez la largeur de votre meuble vinyles comme vous le désirez, entre 50 cm et 2 m. Nombre de vinyles ? Espace platine et ampli ? Trouvez la réponse à toutes vos questions.

Vous pouvez choisir la largeur de votre meuble vinyles comme vous le désirez, entre 50 cm et 2 m. Ainsi, il viendra s’adapter parfaitement à tous les espaces et toutes les collections de vinyles.

Évidemment, le premier élément à prendre en compte est votre intérieur. Souhaitez-vous que votre meuble trône avec votre système hifi dans votre salon ou qu’il se place au contraire discrètement dans votre chambre ?

Portée : un meuble pour vos vinyles, votre platine et votre amplificateur audio

Portée est conçu pour offrir une plateforme d’écoute de vos vinyles réunissant tous les éléments indispensables en un lieu unique.

1- L’espace platine

Sur le plateau supérieur, l’espace platine peut accueillir 99.9 % de platines vinyles du marché. Idéalement placé à une hauteur de 102 cm, vous pourrez lancer vos écoutes sans jamais mettre en péril votre dos 😉 . Des passe-câbles intégrés permettent un rangement simple et esthétique de toutes vos connectiques.

2- L’espace amplificateur audio

Cet espace d’une hauteur de 22 cm permet de placer votre amplificateur sous votre platine. Comme pour l’espace platine, des passe-câbles sont intégrés au niveau de cet espace.

3- Les rangements vinyles

Portée est prévu pour accueillir des vinyles 33 et 45 tours.

Les vinyles 33 tours peuvent être rangés au premier et deuxième étages de votre meuble. Pour les Portée d’une largeur supérieur à 60 cm, un bac disquaire est également intégré au meuble. Vous retrouvez le plaisir d’un disquaire directement dans votre salon.

Le troisième étage de Portée possède les dimensions parfaites pour accueillir vos vinyles 45 tours.

Meuble vinyle Portée d'Estis: détails des fonctionnalités
Espace platine
Espace ampli
Espace 45 tours
Bac disquaire
Espace 33 tours

Combien de vinyles peut accueillir mon meuble Portée ?

Il y a forcément un Portée adapté à votre collection, qu’elle soit naissante ou que vous écumiez les disquaires depuis des décennies.

Par exemple, un Portée de 50 cm peut accueillir environ 180 vinyles* , un Portée de 90 cm peut accueillir 360 vinyles et près de 860 vinyles peuvent être intégrés dans une version de 200 cm de largeur.

Vous voulez savoir exactement combien de vinyles votre Portée pourra accueillir ? Rien de plus simple. Dès que vous choisissez une largeur, le nombre de vinyles que peut contenir votre meuble est indiqué dans le configurateur.

*Estimation basée sur une épaisseur moyenne de pochette

Estimation du nombre de vinyles

Nombre de vinyles directement affiché dans le configurateur

Quelles sont les dimensions exactes de mes espaces platine et amplificateur ?

Les espaces platine et amplificateur audio de votre meuble sont conçus pour accueillir presque tous les équipement du marché.

1- Dimension de l’espace platine

L’espace platine possède une profondeur fixe de 43 cm (les platines ont souvent une profondeur de 32 cm).

La largeur de l’espace varie en fonction de la configuration de votre meuble. La largeur minimale de l’espace platine est de 46 cm pour un meuble Portée de 50 cm de largeur (une majorité de platines possède une largeur aux alentours de 44 cm). La largeur exacte de votre espace vous est donnée dans notre configurateur pour chaque configuration. Cela vous aide à connaître l’espace disponible une fois la platine installée (par exemple pour une table de mixage ou une jolie lampe de bureau 😉 )

Dimensions de votre espace amplificateur audio

2- Dimensions de l’espace ampli

L’espace prévu pour installer votre amplificateur audio possède une hauteur fixe de 22 cm et une profondeur fixe de 43 cm (ce qui permet d’intégrer sans aucune difficulté l’immense majorité des amplificateurs du marché avec une place suffisante pour les connectiques à l’arrière).

Pour chaque configuration de votre meuble Portée, la largeur exacte de l’espace dédié à l’amplificateur audio vous est donnée directement dans le configurateur.  Vous pouvez connaître ainsi l’espace possible pour ranger des vinyles 45 tours (ou le matériel pour entretenir votre platine vinyle 😉 ) une fois votre amplificateur en place.

Dimensions de l’espace ampli

À lire également