was successfully added to your cart.

Junddo fête le Disquaire Day 2018 lors de la Trax Convention

Chaque année le Disquaire Day est célébré en France le 21 avril. Cette année, Junddo s’associe à la fête en participant à la Trax Convention qui aura lieu de 14 h à 20 h au Generator à Paris. On vous donne tous les détails, mais avant cela, parlons un peu du Disquaire Day.

Le Disquaire Day : c’est avant tout une grande célébration des disquaires indépendants.

Le Disquaire Day est La journée de l’année qui célèbre les disquaires indépendants depuis 2011. Elle tient ses origines du Record Store Day, apparu aux États-Unis en 2008.

C’est le moment phare de l’année pour les 240 disquaires indépendants français, avec un succès qui ne se dément pas année après année.  Depuis sa création, le Disquaire Day a vu son succès croître, dû en grande partie à la renaissance du marché du vinyle, en hausse pour la sixième année consécutive. Les statistiques sont à faire pâlir beaucoup d’autres supports musicaux : 3,1 millions de vinyles vendus en France en 2017, soit +56% par rapport à 2016. En une journée, il se vend autant de vinyles que lors du mois de décembre tout enter, rien que ça !

Retrouvez ici les disquaires qui participent à la fête partout en France.

La TRAX Convention accueillera des stations d’écoute Junddo

Trax Magazine célèbre cet évènement dans les règles de l’art en organisant chaque année depuis trois ans la Trax Convention. Une réunion de famille entre passionnés, en compagnie de disquaires et d’une trentaine de labels qui font vibrer la scène électronique en France dans le magnifique Generator Hostel Paris.

Cette année, Junddo se joint à la fête. Sur place, entre les bacs à vinyles et les stands des labels, deux stations d’écoute Junddo seront à disposition avec notre meuble vinyle « Portée ». Les chineurs à la recherche de la perle rare pourront écouter leur trouvaille sur une de ces stations d’écoute.

Et parce que fouiller les bacs durant des heures peut paraître fatiguant, les participants pourront se reposer sur le magnifique rooftop de l’hôtel où les artistes des labels présents proposeront des DJ sets tout au long de l’événement, avec entre autres l’incontournable Arnaud Rebotini.

La Trax Convention se tiendra de 14h à 20h au Generator Hostels Paris (10e) samedi. L’entrée est gratuite pour tout le monde, il vous suffit de vous inscrire ici. On espère donc vous voir nombreux durant cette fête qui promet d’être belle !

Genator Paris
9-11 Place du Colonel Fabien
75010 Paris
Métro 2 / Bus 46,75: Colonel Fabien