Meuble bois massif

Pourquoi choisir un meuble en bois massif ?

By 03/07/2018 No Comments

Utilisé de tout temps, le bois massif se fait une place de choix dans nos intérieurs. Mis au goût du jour dans des réalisations au design sobre et dans l’air du temps, il a l’avantage d’être résistant pour nous offrir un meuble de qualité au charme inégalé. Cerise sur le gâteau, il s’intègre, dans certains cas, dans une démarche de fabrication responsable qui n’est pas pour nous déplaire.

L’authenticité du bois, sa chaleur, sa résistance, son charme, autant d’atouts pour nous séduire. En effet, le bois massif compte de nombreux avantages. L’un de ses principaux atouts, sa beauté. Qu’importe le style de sa décoration, les meubles en bois s’intègrent facilement et sans fausses notes ! Au contraire, il donne le ton à sa déco et réchauffe l’aménagement de sa maison. Classique, moderne, vintage, il se plait à jouer les caméléons et surtout, il ne se démode jamais. Avec un meuble en bois massif, on mise sur l’intemporalité.

Bibliothèque Tana en chêne massif. Découvrir.

Séduisant, le bois massif traverse les époques, non seulement en terme de style, mais aussi de part sa résistance. Exit le meuble Kleenex balayé au rythme des modes et fatigué au fil de son utilisation ! Opter pour un meuble en bois massif, c’est miser sur un meuble solide et durable. Un meuble de qualité donc, qui peut avoir un autre avantage : celui d’être un meuble écolo.

En effet, durabilité rime avec démarche écologique. Un meuble en bois massif ne se jette pas au bout de quelques mois, mais se conserve des années. On dit stop à la surconsommation et par conséquent à la surproduction. Sans compter qu’il s’agit d’une ressource renouvelable. Attention toutefois au choix du bois. Il doit provenir de forêts dans lesquelles l’exploitation est maitrisée. Pour cela, des labels existent ! Entre solidité et durabilité, ce matériau a décidément tout bon !

Enregistrez votre configuration en lieu sûr !
Nous vous enverrons un lien à l’adresse email indiquée.