Bibliothèque TanaMeuble bois massif

Choisir l’essence de bois massif de sa bibliothèque Tana

By 19/09/2018 No Comments

La bibliothèque Tana, comme tous les meubles Junddo, est fabriquée en bois massif issu de forêts françaises gérées durablement. Les bois sélectionnés, le chêne et le hêtre, sont reconnus pour leur dureté. Là où la plupart des systèmes de mobilier sur-mesure en bois composite ou multiplis ne résistent ni au temps, ni aux démontages successifs, Tana vous offre une résistance à toute épreuve. Le rendu est infiniment plus naturel et élégant, avec des nuances esthétiques suivant l’essence choisie.

À chaque type de bois, son style.

Le chêne naturel

En chêne naturel, votre bibliothèque vous offrira l’authentique plaisir du bois. Veines, nœuds, variations légères de teintes apparaissent sans fard, pour mieux respecter le naturel de cette essence aux pigments gris-brun. Elle convient aux intérieurs zen, ni trop surchargés ni trop sombres, qu’elle réchauffe instantanément.

Biblitohèque Tana en chêne naturel massif

Tana en chêne naturel

Contraste entre les différentes lames du bois, présence de nœuds et d’aubiers.

Le chêne uni

Le chêne uni, fruit d’une sélection rigoureuse, ajoute à la noblesse du bois, la pureté d’une surface aux veines régulières. D’où son coût un peu plus élevé, mais c’est évidemment le plus accordé si vous penchez pour un style scandinave.

Tana en chêne uni

La noblesse du bois et la simplicité de l’essence.

Le hêtre

Recherché pour la finesse de son grain et sa teinte tirant légèrement sur le rosé, le hêtre a cet aspect presque lisse et épuré qui allège naturellement le bois. Il rajeunit un intérieur classique et se fond dans une déco contemporaine.

Tana en hêtre

Douceur et finesse pour ce grain légèrement pigmenté

Enregistrez votre configuration en lieu sûr !
Nous vous enverrons un lien à l’adresse email indiquée.