Tana sera très prochainement disponible à la vente. Pour patienter encore quelques jours, voici l’histoire de sa création racontée par son designer.

Le designer Pierre Charrié nous raconte l’histoire de la bibliothèque sur-mesure Tana.

Pour sa première collaboration avec Junddo, le designer Pierre Charrié réinvente la bibliothèque en conciliant l’idée du bel objet en bois massif et le principe du sur-mesure. Il nous révèle les points forts de Tana.

Plan large de la bibliothèque sur-mesure Tana

La genèse

« L’idée d’utiliser du bois massif pour un meuble paramétrable m’a d’emblée séduite. »

« Quand Arthur et Xavier m’ont présenté leur concept de meuble paramétrable exclusivement réalisé en bois massif, le principe m’a immédiatement séduit. Dans cette catégorie, il n’existe que des produits en multiplis ou en contreplaqué, matériaux beaucoup moins nobles. »

La création

« La forme de Tana évoque le mouvement, la métamorphose.  »

Photo d'ambiance de la bibliothèque sur-mesure Tana

« Tana s’inspire des formes aléatoires, en opposition avec le quadrillage, qui traduisent l’idée du mouvement, de la métamorphose. Sa fonction est double grâce à des séparateurs utilisés en présentoir qui assurent à la fois la stabilité de l’étagère, mais permettent aussi de mettre en avant des objets, des couvertures de livres, de vinyles, des tableaux… »

Zoom sur les assemblages en bois massif de la bibliothèque sur-mesure Tana

La particularité

« Pour mettre en valeur le bois massif, l’accent est porté sur les détails. »

« L’originalité de Tana réside dans les détails. Le choix de chants arrondis pour les bords des étagères met en valeur la matière, le bois massif. La couleur sur les séparateurs provient d’une teinte qui laisse visible la veine du bois. Pour l’assemblage, extrêmement simple, nous avons puisé dans les techniques d’ébénisterie et de charpentes japonaises. Les pièces s’emboîtent. Tout ce qui est vis est invisible. »