Vous vous apprêtez à acheter la bibliothèque Tana, vous la voyez déjà dans votre salon ! Tana a justement été pensée pour y trouver sa place et vous offrir le charme d’un meuble de designer aux dimensions que vous souhaitez. Rien n’est plus simple, mais on ne résiste pas à l’envie de partager astuces, détails et moindres secrets, pour faire durer le plaisir !

Le sur-mesure en un clic

Configurateur et affichage 3D dernière génération, Junddo ne lésine pas sur la technologie numérique. Grâce à elle, dessiner un meuble aux dimensions que l’on souhaite n’a jamais été aussi simple et ludique. Au fur et à mesure que vous progressez, votre bibliothèque se dessine sous vos yeux et son prix s’affiche en temps réel.

Hauteur, largeur à volonté

Définissez la largeur en déplaçant le curseur avec votre souris sur une règle allant de 100 cm (largeur minimum) à 240 cm (largeur maximum) suivant l’emplacement que vous lui réservez. Passez au choix de la hauteur de votre bibliothèque et faîtes le même geste. De 19 cm à 323 cm, votre meuble Tana peut s’envoler jusqu’au plafond ou s’arrêter à mi-hauteur, habiller tout un pan de mur ou séparer des zones de vie dans votre pièce, à hauteur d’homme ou façon console. C’est vous l’architecte d’intérieur.

Des étagères modulables

Étage par étage, vous avez le choix entre trois hauteurs pour répartir les zones et espaces de rangement. N’hésitez pas alterner ces hauteurs pour éviter la monotonie et jouer sur le rythme. La combinaison de toutes ces hauteurs déterminera la taille exacte de votre bibliothèque.

19 cm, c’est la hauteur conseillée pour les livres de poche, mais aussi pour les 45 tours.

26 cm, c’est idéal pour les livres brochés, dictionnaires, manuels… mais aussi pour un ordinateur portable ouvert.

38 cm, c’est parfait pour les revues, bandes dessinées, beaux livres, et aussi pour les pochettes vinyles 33 tours, les classeurs grand format ou encore un petit écran de télévision.

Une profondeur unique

Pour donner à Tana sa personnalité et son équilibre, le designer Pierre Charrié a retenu une profondeur unique de 33 cm, qui permet de ranger tous les formats de livres, des plus petits au plus volumineux. L’alternance des tailles de livres crée du mouvement, de la vie, organise les pleins et les vides qui font « respirer » la composition et révèlent la beauté du meuble, son bois massif, ses chants arrondis. Esthétique et fonctionnalité ne se sont jamais aussi bien entendues qu’avec la bibliothèque Tana.

À lire également