Détails sur Tana, bibliotheque sur mesure de Jundd

Avec la bibliothèque Tana, allez jusqu’au bout de la personnalisation. Dimensions sur-mesure, mais aussi essence de bois et teinte des séparateurs : c’est vous qui décidez, en toute simplicité.

Des bois massifs résistants

La bibliothèque Tana, comme tous les meubles Junddo, est fabriquée en bois massif issu de forêts françaises gérées durablement. Les bois sélectionnés, le chêne et le hêtre, sont reconnus pour leur dureté. Là où la plupart des systèmes de mobilier sur-mesure en bois composite ou multiplis ne résistent ni au temps, ni aux démontages successifs, Tana vous offre une résistance à toute épreuve. Le rendu est infiniment plus naturel et élégant, avec des nuances esthétiques suivant l’essence choisie. Glissez simplement votre souris, sur la pastille de votre choix.

À chaque type de bois, son style

Trois essences de bois sont proposées pour la fabrication de la bibliothèque Tana.

En chêne naturel, votre meuble vous offrira l’authentique plaisir du bois. Veines, nœuds, variations légères de teintes apparaissent sans fard, pour mieux respecter le naturel de cette essence aux pigments gris-brun. Elle convient aux intérieurs zen, ni trop surchargés ni trop sombres, qu’elle réchauffe instantanément.

Zoom sur la bibliothèque Tana en chêne naturel

Tana en essence chêne naturel

Le hêtre, tout aussi résistant, est particulièrement recherché pour la finesse de son grain et sa teinte tirant légèrement sur le rosé. Il a cet aspect presque lisse et épuré qui allège naturellement le bois. Il rajeunit un intérieur classique et se fond dans une déco contemporaine.

Zoom sur la matière hêtre de la bibliotheque tana en bois massif

Tana en essence hêtre

Le chêne uni, fruit d’une sélection rigoureuse, ajoute à la noblesse du bois, la pureté d’une surface aux veines régulières. D’où son coût un peu plus élevé, mais c’est évidemment le top si vous aimez les décors à la fois naturels et raffinés.

Zoom sur les assemblages en bois massif de la bibliothèque sur-mesure Tana

Tana en essence chêne uni

Trois teintes possibles pour les séparateurs

Le designer Pierre Charrié qui a créé la bibliothèque Tana, a imaginé les séparateurs en trois teintes différentes, pour donner encore plus de personnalité et d’originalité à chaque nouvelle Tana.

Vous êtes libres bien-sûr de n’en choisir aucune ou de craquer pour l’une des couleurs choisies par le designer.

Le bleu apaise, « rafraichit » le bois. Il apporte de la sérénité à votre intérieur. Il est associé au rêve ou à la sagesse, évoque l’eau ou le ciel. C’est un grand classique dans la déco.

Le rouge, couleur chaude, dynamise le bois. On lui prête des vertus énergisantes. Il rayonne et diffuse une réelle joie de vivre dans un intérieur.

Le marron, un brun profond couleur café-chocolat, est très tendance ! Doux, rassurant, il épouse le naturel du bois et procure un sentiment de confort immédiat dont on ne se lasse pas.

Bibliotheque tana avec séparateurs rouges

Tana en essence chêne naturel avec séparateurs et présentoirs rouge

Bois + teinte : nos associations préférées

Les teintes appliquées sur les séparateurs, et rien que sur les séparateurs, ont un fini mat et ne sont pas saturées. Au contraire, elles laissent visibles la veine du bois pour mieux mettre en valeur la qualité du matériau et sa noblesse. Elles permettent un léger « twist », comme l’accessoire sur la robe noire ! Toutes les combinaisons sont possibles, voici notre trio de tête :

Chêne naturel + bleu : une couleur froide pour l’équilibrer et lui apporter une note chic et « habillée ».

Hêtre + rouge ou bleu : une teinte vive pour donner au hêtre un petit coup de peps.

Chêne uni + marron : La finesse du bois et le côté brut de la couleur, c’est ce qui fait toute la différence.

À lire également